lycee-notre-dame-du-roc-10

Et vogue le Roc avec le Vendée Globe

Vendée Globe 2016

Le 18 Octobre 2016, la classe de Seconde BPC1 a eu le privilège d'interviewer le skipper d' « initiatives Cœur », Tanguy DE LAMOTTE avant qu'il ne s'engage dans le Vendée Globe.

Beaucoup d'émotion et d'admiration étaient visibles chez les élèves. Des questions préparées en projet- accompagnement leur ont permis de mieux comprendre pourquoi cette course est baptisée « l'Everest des mers ». La vie quotidienne à bord, la solitude en mer, les problèmes possibles ont aussi été abordés sans tabou.

Au cours de l'année, la classe va mener des actions de solidarité pour l'association « Mécénat, chirurgie cardiaque » que parraine Tanguy afin de récolter des fonds pour faire opérer des enfants.

Un souhait des élèves : que Tanguy boucle son tour du monde et obtienne un maximum de «Like » sur son site pour les enfants du monde.

Vendée Globe (1) - nov 2016 Vendée Globe (2) - nov 2016