lycee-notre-dame-du-roc-10

Mobilités Erasmus+ : des stages à l'étranger qui donnent des ailes...

 
Le
publiée par
ERASMUS+ 2017
International

Malgré l'appréhension de partir, le succès d'ERASMUS+ ne se dément pas en Enseignement Supérieur et se poursuit avec les nouvelles promotions d'étudiants 2016-2017.

L'année dernière, douze étudiantes issues du BTS « Assistant de Manager » et du BTS « Hôtellerie Restauration Option A -Mercatique et gestion hôtelière » ont saisi l'opportunité d'effectuer leur stage de 1ère année à l'étranger. Grâce à ces retours d'expériences réussies, partagés notamment lors de son forum « Bouger à l'étranger », le Pôle d'Enseignement Supérieur du Roc encourage les étudiants à sortir de leur zone de confort en réalisant une mobilité de stage intra-européenne.

En mars 2017, ce sont douze nouveaux étudiants qui ont été sélectionnés par la « Commission de Sélection ERASMUS+ » du Roc. Témoignages à J-4...

Camille en mobilité à Cardiff aux Pays de Galles :

« Je n'appréhende pas particulièrement ce séjour à Cardiff et je le considère comme une réelle opportunité de m'améliorer en anglais. C'est l'occasion de partir à la rencontre d'autres personnes vivant aux Pays de Galles ou venant d'ailleurs, de partir à la découverte d'un autre milieu ».

Sérena en mobilité à Torrevieja en Espagne :

« Je suis à la fois pressée et stressée à l'idée de partir en Espagne. Pressée car c'est une chance unique de pouvoir apprendre une langue étrangère avec une immersion durant 2 mois. Mais aussi stressée car je n'ai pas l'habitude de partir seule dans un pays étranger ou encore de travailler dans une autre langue que le français. » 

Emilie et Chloé en mobilité à Valence, Espagne

«La période avant le départ est assez stressante car on part vers l'inconnu, on ne sait pas à quoi s'attendre et on appréhende la compréhension et l'expression de la langue. Toutefois, cette mobilité va être un véritable atout pour améliorer la pratique de la langue.»

 

Photo groupe erasmus+1516 forumbougeràl'étranger2017 Photo groupe erasmus+1617 - Copie