lycee-notre-dame-du-roc-10

Roc Challenge 2018
Le Roc

La Roche Sur Yon, le 19 septembre 2018

Le Lycée Notre Dame Du Roc annonce la 3ème édition de son Roc ’Challenge le 27 septembre 2018. Cet après-midi sera constitué de plusieurs activités et d’un rallye dans la ville de la Roche Sur Yon et sera organisé par les étudiants d’Assistant de Manager et de Technico-Commercial de 2ème année.

C’est une journée d’intégration qui permettra aux étudiants de 1ère année d’apprendre à se connaître et de découvrir la ville dans laquelle ils étudient. Elle permettra aussi de créer des relations entre les étudiants pour passer de bonnes études.

Participent à cet après-midi les étudiants venus de loin : comme Léa. Elle a traversé l’Atlantique en partant de Saint-Pierre et Miquelon pour venir étudier à la Roche-Sur-Yon en Vendée.  Actuellement en 2ème année de BTS Assistant de Manager, elle souhaite poursuivre dans une licence Ressources Humaines et Paie.

« Il y a maintenant deux ans, j’ai eu le choix de venir étudier en France ou au Canada, j’ai donc choisi la France même si la distance est plus longue (4h de décalage horaire). J’ai choisi la Roche Sur Yon car un ami à moi a étudié à la Roche Sur Yon et m’a dit que c’était simple à se diriger, que c’était une petite ville agréable et à taille humaine avec 55 000 habitants comparé à Saint-Pierre et Miquelon où l’on trouve 7000 habitants, et près de la mer car je vis autour de la mer et j’ai donc l’habitude de sentir l’air salin ».

L’an dernier elle a participé à la 2ème édition du Roc ’Challenge organisée par les 2èmes années du BTS.

« Pour moi, l’an dernier, le Roc ‘Challenge a été un après-midi agréable puisque j’ai pu découvrir la ville dans laquelle j’étudie au travers des énigmes pour découvrir les différents lieux. De plus, cela m’a permis de découvrir d’autres étudiants de d’autres sections ».

Cette année, elle participe avec toutes les autres étudiantes de BTS Assistant de Manager à l’organisation de cet évènement. Cela englobe la réalisation de support de communication tel que : le teaser, les affiches, la création de circuits, la recherche d’organismes dans la Roche-Sur-Yon souhaitant participer aussi à ce projet, etc.

« L’organisation du projet par les étudiants est intéressant car c’est satisfaisant de savoir que cet après-midi a été apprécié par les étudiants. De plus, cela m’a permis de mener un projet à bout, et d’en voir le résultat final. Cela m’a aussi permis de découvrir un petit bout de la France qui se trouve à 4000km de ma petite île. La Vendée est un département très sympathique, elle regorge de jolies paysages et la température est plus élevée que chez moi ».

Le 27 septembre 2018

C’est le Jour-J pour les étudiants, le Roc ‘Challenge a commencé à 13h à l’amphithéâtre du Lycée Notre Dame Du Roc avec la présentation de l’évènement, toutes les informations que les étudiants doivent savoir et dès 13h30 l’après-midi commence. Il y a une activité de basket, un quizz de culture générale, un photo call pour garder des photos fun des différents groupes ainsi que le rallye dans la ville où nous devons tamponner une feuille avec les 3 lieux que nous avons à visiter. De plus, il faut trouver un objet insolite et faire des selfies qui seront jugés par un jury pour déterminer lequel objet sera le meilleur. Au retour des équipes, il y aura de multiples activités à la cafétéria proposé par les étudiants de TC 2. A 17h, il y a la remise des prix avec la remise des bons cadeaux donnés par le Lycée afin de récompenser les 3 meilleures équipes. Ensuite, un pot est offert de 17h30 à 18h00 à tous les étudiants et les professeurs qui ont participé à l’après-midi d’intégration.