lycee-notre-dame-du-roc-10

Nos étudiants en BTS SIO ont remporté le trophée du Hackath’yon 2018 !

 
Le
publiée par
Hackath'yon 2018
Événements

Le Hackath'Yon est organisé par l'association Code2be qui regroupe les développeurs de l'agglomération yonnaise, une formidable occasion pour nos étudiants de BTS SIO spécialisé en développement de montrer leurs compétences aux professionnels.

En une semaine, ils devaient développer une application parmi les 5 sujets proposés, un défi relevé par 3 équipes du lycée et remporté par Cod'Line composée de 5 étudiantes et étudiants de BTS AM2 et SIO2 du Campus ROC.

L'équipe victorieuse a développé une application smartphone pour valoriser les gestes éco-citoyens avec pour objectif de rendre ces gestes ludiques. Le jury a été ravi de voir des jeunes motivés capables d'une part de réaliser une application de qualité en si peu de temps mais également de la présenter de façon très claire à des professionnels.

Cette semaine de travail a été clôturée par la remise des prix à la Loco Numérique pendant laquelle les étudiants ont eu l'occasion d'écouter une conférence de Xavier Niel (créateur de la société Free) et de partager avec les professionnels du secteur.

Il se peut qu'on reparle prochainement de cette application pour d'autres projets du lycée...

--------------------------

Erwan GALLENNE
Enseignant - Référent numérique