lycee-notre-dame-du-roc-10

Le ROC : premier au concours de l’excellence commerciale

 
Le
publiée par
Concours_de_l'excellence_commerciale_janv2019(bandeau)
Événements

Belle manifestation au Campus du Roc ce jeudi après-midi du 24 janvier 2019.

8 délégations des Pays de la Loire, 200 étudiants, des représentants du CGI, Rotary, Kiwanis, Madame Aurélie PROLONGEAU (IPR), ont participé aux XX12ème Olympiades de la Force de vente ( ! au moins), depuis peu renommées le Concours de l'Excellence commerciale.

8 candidats ont défendu leur Projet commercial réalisé durant leur 1ère année de stage de BTS NRC : de la vente de spots publicitaires sur les radios, de services de courtage en Assurance, de produits techniques de mesure de température des circuits d'eau (sonde) dans les  établissements hospitaliers (entre autres) à la vente d'encarts dans les revues agricoles, avec un support Vidéo de 3 mn et d'une soutenance à l’oral de 7 mn. L'exercice fait ressortir les capacités d'analyse et de synthèse des jeunes en BAC + 2, leur abnégation dégagée sur le terrain et leur capacité d'éloquence.

Les 32 étudiants du BTS NDRC ont organisé l'ensemble de la manifestation : Accueil des délégations, Logistique et Animation. Un Quiz "digital" de Culture générale et professionnelle de qualité (!!) faisait le Fil rouge de l'après-midi. "Bien joué" à eux !  Belle orchestration.

BRAVO à lui, à sa grande capacité de communication ! 

Pour le jury, il n'y a pas eu photo; c'était le meilleur  ! 

Matis a réalisé son stage à Infagri'85, régie publicitaire de Vendée Agricole.