sport

Football

Une Académie de football

Le lycée Notre-Dame du Roc, en partenariat avec le club la Roche Vendée Football, accueille une Académie de Football ouverte sur admission après un test de sélection qui a lieu en juin. Les entraînements, encadrés par les entraîneurs du club, sont intégrés à l'emploi du temps des élèves et ont lieu dans les installations sportives du lycée. Le suivi des conditions de restauration et d'hébergement des sportifs est encadré par un éducateur sportif qui fait également le lien avec la scolarité.

Une Classe Football

Une classe Football animée par des éducateurs des clubs du Poiré sur Vie et de l'ESO La Roche est également proposée aux élèves. Une sélection des joueurs a lieu en juin.Deux entraînements, encadrés par les entraîneurs du club, sont intégrés à l'emploi du temps des élèves et ont lieu dans les installations sportives du lycée.