TÉMOIGNAGES
D'ÉLÈVES

À LA UNE !

Ouverture du BTS BANQUE

En septembre 2024, nous ouvrons le BTS BANQUE, en alternance, en partenariat avec DIFCAM. La signature de ce partenariat a eu lieu dans les locaux du Campus du Roc, lundi 15 janvier 2024. Etaient présents,…

UN LYCÉE RECONNU
À LA ROCHE-SUR-YON

Ouvert en 1946 par les Sœurs de Mormaison, et situé initialement rue du Roc, le lycée Notre-Dame du Roc a grandi. Il accueille maintenant plus de 1500 lycéens en formation initiale ou en alternance. Les élèves du lycée viennent de toute la Vendée.

UN CAMPUS UNIQUE
EN VENDÉE

Sur un domaine de 6 hectares les formations sont variées. Le campus enseignements supérieur est le 3e du département de la Vendée en terme d’effectifs. Il s’organise autour de 3 filières : le Commerce, les Supports aux entreprises et l’Hôtellerie-Restauration. Chacun des BTS proposé en formation initiale ou en alternance permet d’accéder à une formation Bac+3. Le recrutement au campus de l’enseignement supérieur est régional, voire national pour certaines formations spécifiques.

POURQUOI VENIR
AU ROC ?

DIVERSITÉ
DES PARCOURS

Le Lycée Notre Dame du Roc vous propose des formations du CAP au Bachelor (Bac +3) dans des domaines aussi variés que le Commerce, la Gestion, l’Informatique, l’assistance aux Entreprises, la Mode ou l’Hôtellerie-Restauration. De nombreuses passerelles entre filières permettent d’assurer un parcours à chacun de nos élèves ou de nos étudiants.

LIEN AVEC DES
PROFESSIONNELS

Préparer l’avenir ne peut se faire qu’avec un lien permanent avec le monde des entreprises et celui de la formation. Chacune de nos formation est connectée à une branche professionnelle, un réseau ou une grande école. Près de 2000 stages par an sont organisés par l’établissement pour être au plus près des évolutions et des secteurs du Commerce, de la Gestion, de l’Informatique, de l’Assistance aux entreprises, de la Mode ou de l’Hôtellerie-Restauration.

OUVERTURE CULTURELLE
ET INTERNATIONALE

Parce que le monde d’aujourd’hui, et encore plus le monde de demain, sera le monde des jeunes ouverts à la culture et à la mobilité internationale.

RESTAURANT

Les Sorbets

Nous espérons que votre venue à notre Restaurant d’Application vous permettra de passer un agréable moment, tout en contribuant à la formation de nos lycéens. Ceux-ci seront les plus professionnels possibles, mais n’oubliez pas qu’ils sont en formation et que bien sûr, ils progressent tout au long de celle-ci.  Nous vous remercions de votre confiance et vous souhaitons un bon appétit !

lycee-campus-notre-dame-du-roc-la-roche-sur-yon-menu-restaurant-2023-2024
Play Video