QUI SOMMES-NOUS ?

Apprendre être et devenir

Ensemble, nous préparons demain autour d’une dynamique pédagogique collective au service de nos valeurs avec l’humain au centre de toute chose et de tout projet.

Bien plus qu’un lieu d’enseignement, le Roc veut être un véritable lieu de vie et d’échange au cœur d’un environnement privilégié.

Pour accompagner nos élèves au mieux tout au long de leur parcours, nous rencontrons de manière individuelle et régulière chacun de nos élèves.

Afin de préparer ensemble un avenir dans les meilleures conditions possibles, nous travaillons à offrir un cadre de vie serein et harmonieux avec tous les équipements pédagogiques dédiés à chaque matière et spécialité (Informatique, Hôtellerie, Mode, Vente, Langues, Gestion, Théâtre…) et un complexe sportif de deux salles de sport, salle de musculation, piste d’athlétisme et terrain de football synthétique.

Play Video Play Video

Pour que chacun trouve sa place, de nombreux espaces de vie et de culture sont également disponibles au Roc. Le CDI accueille en moyenne 800 élèves par jour et est ouvert sans interruption de 8h00 à 19h00. L’internat et ses services (foyer, restauration, animations, accueil dès le dimanche soir…), répondent à une forte demande de la part de nos élèves.

Qualité de vie et réussite d’un parcours scolaire sont des éléments indissociables.

À CHAQUE AMBITION
UNE FORMATION

Etablissement Catholique d’Enseignement sous contrat avec l’Etat, le Roc a pour mission d’assurer à tous les jeunes qui lui sont confiés une formation générale, technologique ou professionnelle et de leur proposer, dans le respect de la différence, une réflexion humaine et spirituelle.

Poursuivant l’œuvre de la communauté fondatrice des Sœurs de Mormaison qui voulait « considérer chaque élève en tant qu’individu et le faire grandir moralement, socialement et intellectuellement », le Roc veut ancrer son projet éducatif autour de quatre axes exprimés par les verbes :

« ACCOMPAGNER – ÉDUQUER – FAVORISER – CRÉER ».

notre-dame-du-roc-la-roche-sur-yon-lycee

LE LYCÉE

• Les formations générales, technologiques et professionnelles
  • La vie lycéenne