A la découverte du Puy du Fou

Sortie pédagogique 1 STHR au Puy du Fou - LPEGT Notre Dame du Roc

La classe de 1ère baccalauréat technologique, série Sciences et Technologies de l'Hôtellerie Restauration, du Lycée Notre Dame du Roc à La Roche sur Yon a dans le cadre de son projet pédagogique de l'année pu découvrir jeudi 22 septembre, les différents pôles de restauration et les hôtels du célèbre parc vendéen du Puy du Fou.

Ils ont, le matin, rencontré M. François DURAND, Secrétaire Général de l'Association du Puy du Fou, qui leur a fait visiter les coulisses du fameux spectacle de la Cinéscénie, tout en leur contant, avec passion, l'histoire de ce site prestigieux.

Puis, après un « repas animé » au Relais de Poste, M. Pierre BRAS, Directeur adjoint et Directeur des Ressources Humaines, leur a fait l'honneur de donner de son temps pour visiter et expliquer le fonctionnement des différents sites de restauration, tout en  répondant à leurs questions.

Pour conclure, une journée riche en enseignement, M. Adrien RAMBAUD, Directeur de la  «Cité Nocturne » a fait voyager les élèves dans l'histoire, avec la découverte des hôtels à thème du parc.

Cette sortie a été pour les jeunes élèves le point de départ d'un projet annuel qui se poursuivra, en mai, par une journée de travail au sein des restaurants et hôtels du Puy du Fou et se conclura au mois de juin par une visite plus ludique de ce grand parc vendéen.

Sortie pédagogique 1 STHR au Puy du Fou - LPEGT Notre Dame du Roc