A la découverte du Pérou

Pérou (bandeau)- Octobre 2016

Ils ont démarré leur séjour  par un voyage culturel de cinq jours sur les pas des Incas dans la Province de Cusco au milieu de l'Altiplano.  Ils sont allés en altitude jusqu'à 3 800 mètres au village de Chinchero à la rencontre de la population quechua. Ils ont également visité l'incontournable merveille du monde le Machu Picchu et découvert de nombreux sites touristiques et traditions  locales.

Les deux semaines suivantes, chaque élève français a été hébergé dans une famille d'accueil pour découvrir le rythme de la vie à Lima. Accompagnés de leur correspondant respectif, ils sont allés suivre, chaque jour, les cours dispensés en espagnol dans une école privée. Le système scolaire est bien différent du nôtre. Tous les élèves péruviens portent un uniforme.

Nous remercions toutes les familles péruviennes pour leur bienveillance et leur implication pour que nos jeunes français découvrent leur culture et leurs traditions.

Cette aventure magique, dépaysante et  inoubliable a pris fin le 31 octobre 2016. Nous nous apprêtons à les accueillir en janvier 2017 et nous comptons bien renouveler l'échange dans deux ans.

Pérou (1) - Octobre 2016 Pérou (2) - Octobre 2016 Pérou (3) - Octobre 2016