CENA ANTIQUA

CENA ANTIQUA

Dans le cadre de leur scolarité, les élèves doivent être capables de mener à bien différents projets pédagogiques interdisciplinaires.

Ce projet d'animer une soirée autour d'un dîner antique, a permis la rencontre entre différentes sections proposées au lycée Notre Dame du Roc :

• Secondes, Premières et Terminales Latinistes ;
  • Secondes Bac Pro Métiers de la Mode ;
  • Terminales Technologiques Hôtellerie ;
  • Premières Sciences et Technologies de l'Hôtellerie et de la Restauration

avec le concours de la section coiffure/maquillage du lycée Saint Gabriel.

Les élèves ont pu partager leurs connaissances du Latin, de la Cuisine-Restauration et de la Mode.

Ce dîner a lieu tous les 3 ans pour que chaque élève latiniste y participe une fois au cours de sa scolarité.

Lors de cette cinquième édition et dans un décor typique de l'Antiquité, les parents ont dégusté un véritable dîner antique, élaboré par les élèves du pôle hôtelier. Les serveurs ont endossé des tenues d'époque réalisées par les élèves des Métiers de la Mode. Les élèves latinistes ont joué des scènes théâtrales tout au long de la soirée.

Le Latin est une pratique qui enrichit la Culture Générale et l'expression en Français. Les thèmes traités sont l'Eau, la Médecine, l'expression de la Mythologie en arts et au théâtre. C'est aussi un esprit de groupe qui s'affirme en 3 ans à travers des projets (sorties pédagogiques locales, dîner antique, voyage en Italie).

IMG_0031 IMG_0046 (2) IMG_0047 IMG_0048 IMG_0049 (2) IMG_0050 IMG_0053 IMG_0079 IMG_0085 (2) DSC00035 DSC01033 DSC01036 DSC01040