Action de Prévention Routière

Prévention routière
Le Roc

Du 26 au 30 janvier dernier, 6 classes de Terminales Bac pro ont participé au sein du lycée, à une action PREVENTION ROUTIERE avec l'association Prévention Routière de Vendée et la Maison de la Sécurité Routière Itinérante.

Durant ces 3 jours, chaque classe a pu bénéficier d'une intervention de 3h encadrée par deux bénévoles de l'association, autour notamment des ateliers suivants : simulateur de conduite, code la route, prévention conduites addictives et consommations...

L'objectif étant de sensibiliser les jeunes dans les établissements scolaires, qui pour la plupart ont entamé le passage du code, le permis ou bien encore la conduite accompagnée.

Les élèves se sont montrés très intéressés et leurs retours concernant cette action sont très positifs.

Prévention routière 1

Prévention routière