Dispositif ERASMUS + : et de quatre !

Nordhorn mars 2017
International

L'expérience européenne pour les élèves volontaires du Lycée Professionnel Tertiaire s'est poursuivie du 26 au 31 mars 2017 ; cette semaine fut en effet le cadre de la quatrième mobilité du dispositif Erasmus + et c'est la bourgade de Nordhorn en Allemagne qui a accueilli les jeunes et leurs enseignants.

La rencontre a donné lieu à de riches échanges entre les étudiants français, danois, finlandais, allemands et italiens : lors des présentations des entreprises visitées dans chacun des pays, lors d'un amical tournoi de volley ball, lors d'un atelier animé par un réseau local de centres d'apprentissage et surtout, lors des conversations menées avec les correspondants et les familles d'accueil. Tout au long de la semaine, cela a fourni de multiples occasions de pratiquer son anglais, langue couramment usitée par nos voisins allemands aussi bien au cours des visites culturelles (le château de Bentheim) que des visites professionnelles (le chantier naval Mayer Werft, constructeur de paquebots de croisières). L'attention accordée aux différentes délégations fut de grande qualité et nos collègues allemands se sont pliés en quatre pour concocter une semaine intense et conviviale !

Le défi est à relever puisque c'est au lycée Notre Dame du Roc d'accueillir l'ensemble des partenaires en novembre prochain : l'aventure Erasmus continue donc son chemin !

L'équipe ERASMUS +