AN EUROPEAN AFTERNOON

581_1499_DrapeauxFRUK_medium_medium_large
International

A leur manière, les élèves de seconde européenne du Lycée Tertiaire ont choisi de célébrer l’Europe. Ils ont en effet très vite émis le souhait de rencontrer une nouvelle fois des anglophones de l’association franco–britannique de Moutiers les Mauxfaits partenaires du lycée depuis une dizaine d’années et toujours friands d’échanges avec les jeunes.

Le jeudi 31 mai, ces derniers furent donc à nouveau conviés au lycée pour visionner et évaluer des mini–films réalisés par les élèves sur le thème de la citoyenneté européenne. À partir de situations concrètes et variées, les élèves ont cherché à illustrer les écarts et les similitudes entre des adolescents de pays différents.

Écriture, tournage et montage : munis de leurs tablettes, les apprentis cinéastes ont fait preuve de créativité.

Tous se sont ensuite retrouvés pour participer à trois jeux en lien avec l’Europe. Aux jeux de plateaux alliant mémoire et réflexion, s’est greffée une partie de quilles finlandaises endiablée. C’est enfin autour d’une incontournable tasse de thé que chacun a conversé.

Aux dires des britanniques, cette promotion d’élèves reste l’une des plus vivante dont ils vont se souvenir ! Joli compliment pour des jeunes qui n’ont jamais craint prendre la parole en anglais !

Pour l’équipe, GUILLOTON Richard