Journée «football unifié»

Bandeau-Handifootsal_2018
Sport

Les élèves préparant l’option EPS (Education Physique et Sportive) au lycée Notre Dame du Roc ont organisé le 12 décembre dernier, en partenariat avec le District de Vendée Football et les membres de la Commission Football Adapté, une journée « football unifié » au sein même du lycée (salles de sport et terrain synthétique).

Il s’agissait d’un rassemblement départemental d’environ 150 jeunes et adultes en situation de handicap, venant de foyers IME, ESAT…

L’objectif étant d’une part, de développer et d’exercer l’esprit d’initiatives et de prises de responsabilités via l’organisation d’un événement sportif et d’autre part, de partager des valeurs citoyennes d’entraide, d’ouverture aux autres, de « vivre ensemble » et de respect des autres.

Cette journée a été très riche en expériences humaines, à la fois pour nos jeunes et pour tous les participants. Elle a permis l'ouverture de nos élèves vers le monde du handicap et des handicapés vers celui de nos élèves.