lycee-notre-dame-du-roc

UN AUTEUR EN CHAIR ET EN PIXELS AU ROC

 
Le
publiée par
Un_auteur_en_chair_janv2019(bandeau)
Culture

L’auteur de « La tresse », roman aux 18 prix littéraires, Laëtitia COLOMBANI était en Skype avec une centaine de secondes du Roc. Une première au Roc !

Difficile de faire venir des auteurs « célèbres » au lycée, entre leur emploi du temps chargé et les multiples sollicitations qu’ils ont. Qu’à cela ne tienne, la technique est là pour bannir les distances. C’est ainsi que dans le cadre du français et du prix littéraire Bulles et Mots, organisé par les professeurs-documentalistes des lycées de Vendée, une visioconférence a eu lieu, mardi 22 janvier, entre Laëtitia COLOMBANI, les lycées de Challans, de St François et du Roc, en simultané.

Durant une heure, Laëtitia COLOMBANI a retracé l’histoire de « La tresse », son roman. Au point de départ du livre, le cancer de sa meilleure amie. Scénariste de profession, elle se lance dans l’écriture de ce roman pour elle. Elle nous a expliqué son origine, une visite chez le perruquier avec son amie. L’idée de destins emmêlés, d’où l’image de la tresse. Ses recherches, ses réflexions, ses hésitations dans l’écriture de ce roman très intime. Au final, un best-seller !

Actuellement en repérage de lieux, elle emploie toute son énergie dans la mise en images de son roman. Et oui, le tournage est prévu pour cette année. Elle endosse un autre costume qu’elle connaît bien, celui de scénariste et réalisatrice.

Elle nous a aussi avoué qu’un prochain livre sortirait en milieu d’année et que des femmes y seraient encore à l’honneur. On l’attend avec impatience !

La visioconférence, entre Laëtitia COLOMBANI et les élèves du Roc, a eu lieu mardi 22 janvier à l’amphithéâtre.

Un_auteur_en_chair_janv2019(1)