Nouveau partenariat avec l’Université Culinaire de Rio (Brésil)

Université_culinaire_Rio_janv2019(bandeau)
International

Le Lycée Notre Dame du Roc a reçu du 07 au 15 janvier, le Directeur de l’Université Culinaire de Rio (Brésil), accompagné d’un professeur en Cuisine Pâtisserie, d’un journaliste et d’un élève stagiaire, Fabrizio. Les premiers contacts ont été établis par M. Olivier LENNE, enseignant.

Cette visite avait pour objectifs :

• de mettre en place des échanges d’élèves pour des stages ;
  • de permettre aux enseignants d’échanger sur les pratiques professionnelles ;
  • de mettre en place différentes actions.

Le journaliste brésilien a tourné un reportage dans nos locaux qui a été diffusé sur la télévision brésilienne :

Fabrizio (41 ans) vend des crêpes dans un Food-truck. Il est resté au lycée jusqu’au vendredi 25 janvier pour effectuer son stage en pâtisserie afin d'approfondir ses connaissances.

Son objectif : adapter les recettes françaises avec les ingrédients dont il dispose au Brésil pour étoffer son offre de pâtisseries, surtout avec des macarons !

La signature de ce partenariat va permettre, dans un premier temps, à deux de nos jeunes, Fanny et Lucas, élèves en Bac Pro Boulangerie Pâtisserie, de partir très bientôt découvrir la culture et la cuisine brésilienne.

Fabrizio (en blanc) entouré de fanny et de Lucas

Université_culinaire_Rio_janv2019(1)