Nos élèves rencontrent François HOLLANDE

Les jeunes et la Sécurité Sociale

Organisé dans le cadre du 70ème anniversaire de la Sécurité Sociale

Sécurité sociale. Des lycéens yonnais félicités par François Hollande

(Source : Journal Ouest-France du 04/11/2015 La Roche-sur-Yon)

Le 6 octobre dernier, le président de la République a récompensé des Terminales de Notre-Dame-du-Roc pour leur projet sur la sécurité sociale.

« Ce fut une bonne surprise ! On ne pensait pas que cela les mènerait aussi loin », s'enthousiasme Daniel Arnou. Mardi, le directeur du lycée Notre-Dame-du-Roc a félicité dix-huit élèves de Terminale ES, lauréats d'un concours national organisé pour les 70 ans de la sécurité sociale. Ils ont été récompensés, le 6 octobre dernier, par le Président de la République en personne.

Début du travail en mars

Pas moins de 3 450 élèves participaient à ce concours, dans toute la France, sur quatre thèmes liés à la sécurité sociale. À Notre-Dame-du-Roc, les lycéens devaient répondre à un discours prononcé par Simone Veil en 2005, où celle-ci interpellait les jeunes générations au sujet de la sécurité sociale. Les lycéens yonnais ont commencé à plancher sur cette lettre en mars dernier, alors qu'ils étaient en classe de Première..../...

"Impressionnés"

Elodie, Mallorie, Léa et Anaïs ont bien sûr été « impressionnées de le voir arriver », même si elles regrettent de ne pas avoir pu discuter longuement avec lui. Avant la remise des prix, elles ont toutefois pu rencontrer la ministre de l'Éducation nationale, Najat Vallaud-Belkacem, ainsi que la ministre de la Santé, Marisol Touraine, lors d'une table ronde en compagnie d'autres lauréats.

Concours 2015 les Jeunes et la sécu - LPEGT Notre Dame du Roc

Le président François Hollande a récompensé les Terminales ES du lycée Notre-Dame-du-Roc, le 6 octobre dernier à Paris, pour leur participation au concours des 70 ans de la sécurité sociale. | ©DICOM/Ja