LE LYCEE PRO A LA DECOUVERTE DU DANEMARK

Danemark 3 lycée Pro Notre Dame du Roc - déc 2015

Du 6 au 11 décembre 2015

Carte lycée pro Notre Dame du Roc Erasmus+ - déc 2015

Depuis septembre 2015, des élèves de 1ère Bac Professionnel Commerce, Accueil et Gestion-Administration participent à un projet européen Erasmus+ en partenariat avec 4 autres lycées professionnels, situés au Danemark à Vejen, en Allemagne à Nordhorn, en Italie à Catane et en Finlande à Kalajoki.

Logo projet Danemark Lycée Notre Dame du Roc - déc 2015

Depuis septembre, les élèves de tous les pays partenaires ont travaillé sur un logo, qui doit symboliser le projet. Le logo proposé par les français a été choisi pour représenter notre communauté pendant 3 ans.

Danemark 1 lycée Pro Notre Dame du Roc - déc 2015

Les jeunes ont fait des recherches auprès d'entreprises exportant au Danemark pour connaître les conditions de travail et les règles de bienséances à respecter (Dos and Don'ts in Business). Ce travail a ensuite été présenté à nos partenaires et nous avons ainsi pu comparer nos coutumes commerciales aux leurs. Pendant ces quelques jours, nous avons alterné visites culturelles et travaux en groupes internationaux. Cela a vraiment permis aux élèves, hébergés en familles, de pratiquer l'anglais en situation réelle.

Tout le monde est rentré enchanté du séjour, qui a permis de faire de nouvelles rencontres, de découvrir d'autres pratiques pédagogiques et un pays très accueillant et chaleureux.

Prochaine étape la Finlande à Kalajoli, fin février !

L'équipe Erasmus+