lycee-notre-dame-du-roc

L'ANGLAIS, LANGUE VIVANTE : C'EST POSSIBLE !

 
Le
publiée par
Drapeau FR UK
International

Par définition, les langues vivantes sont faites pour échanger et communiquer dans des situations authentiques ; c'est l'opportunité qui fut donnée aux jeunes des Secondes et Premières des sections européennes du Lycée Professionnel Tertiaire.

A l'approche de Noël, une rencontre festive a ainsi eu lieu avec des membres de l'Association franco-britannique de Moutiers Les Mauxfaits : d'abord convivial pour apprendre un peu à se connaître, le moment fut également l'occasion de présenter en anglais les divers lieux de stage des élèves : ce fut un moyen pour les britanniques de découvrir le tissu économique local. L'après - midi s'est achevé autour d'un thé et de pâtisseries traditionnelles gentiment apportées par l'association.

Ce temps d'échange a ainsi constitué un mini-bain linguistique, certes bref mais riche à la fois pour les jeunes et leurs interlocuteurs anglophones. Gageons que tous ont su en tirer le meilleur pour la suite.

 

Pour l'équipe,

GUILLOTON Richard

(Professeur de Lettres et Langues Vivantes)

 

Rencontre 1 association Franco britannique Section européenne LP NotreDame du Roc - déc 2015 Rencontre 2 association Franco britannique Section européenne LP NotreDame du Roc - déc 2015 Rencontre 3 association Franco britannique Section européenne LP NotreDame du Roc - déc 2015 Rencontre association Franco britannique Section européenne LP NotreDame du Roc - déc 2015