lycee-notre-dame-du-roc

Des lycéens reçoivent leur EUROPASS

 
Le
publiée par
Europass
International

Europass : un passeport européen pour l'avenir professionnel

 

Dans le cadre du dispositif européen EFTLV (Education et Formation Tout au Long de la Vie),

9 élèves des classes de 1ère Bac Pro Gestion-Administration, Commerce et Accueil, de Première Bac Pro Commerce

ont reçu leur certificat EUROPASS de façon officielle lundi 18 janvier, en présence de :

  • L'AEIN (Association pour les Echanges Internationaux et Nationaux)
  • DESTINATION MOBILITE
  • La direction et l'équipe pédagogique
  • Les parents des élèves.

Ces 9 élèves ont pu réaliser 4 semaines de stage à Madrid en Espagne ou à Burg en Allemagne, en juin 2015 grâce à des bourses européennes.

L'EUROPASS est un certificat officiel et authentique qui vient valider une période de stage réalisée dans une entreprise étrangère.

Gage de la réussite de leur mobilité, il consigne les savoirs et compétences acquis, au niveau linguistique, professionnel, organisationnel et social.

Il s'agit d'une reconnaissance pour l'élève de la période de mobilité européenne dans le parcours de sa formation. Il peut alors valoriser son expérience, dans le cadre d'une poursuite d'étude, auprès de futurs employeurs...

Cette soirée a été l'occasion de faire un bilan de la mobilité, au travers d'informations visualisées sous forme de graphiques, de témoignages...

Nous avons également profité de cette soirée pour remettre les attestations EUROPRO (baccalauréat) aux élèves qui ont réalisé  leur stage en Irlande, en juin 2014.

En novembre dernier, 89 élèves du lycée hôtelier Les Sorbets ont également reçu ce passeport européen.

 

Le programme ERASMUS+ favorise l'avènement d'une société de la connaissance fondée sur l'échange, l'innovation et la mobilité. Ce programme propose notamment des bourses européennes permettant de réaliser des mobilités internationales pour les élèves et les enseignants.

Le projet d'établissement du lycée Notre-Dame du Roc, axé en particulier sur l'ouverture internationale, a fait naître depuis de nombreuses années, des partenariats au sein du lycée Général et Technologique, du lycée Hôtelier et du Pôle de l'Enseignement Supérieur.