De jeunes Irlandais accueillis au lycée Notre-Dame-du-Roc

Irlandais au lycée Notre Dame du Roc Bandeau
International

Pendant une bonne semaine, le lycée Notre-Dame-du-Roc accueille 18 jeunes Irlandais. Ils viennent de Belfast, de l'établissement Our Lady and Saint-Patrick's collège. Il s'agit d'élèves de niveau première. Cet échange se passe dans le cadre des sections européennes du lycée.

Notre-Dame-du-Roc compte deux classes européennes à chaque niveau, soit un élève sur quatre. Ces classes ont des relations linguistiques avec Belfast, ou Melbourne, en Australie. Et chaque année, au niveau première, un échange dans l'une ou l'autre de ces destinations s'effectue. Ainsi, les Irlandais ont reçu pendant dix jours, fin octobre leurs correspondants yonnais. Ces relations permettent, grâce à l'immersion dans les familles, des relations plus profondes et « une pratique naturelle de la langue étrangère ».

Mercredi matin, les jeunes Irlandais ont découvert la Ville grâce à un rallye photo, puis ils ont été reçus à la mairie. L'occasion, pour le directeur de l'établissement, Daniel Arnou, de pointer l'importance de tels échanges pour « ouvrir sur le monde » et apprendre à « ne pas avoir peur de l'étranger ».

Irlandais au lycée Notre Dame du Roc