Le 28 avril, deux défis à relever !

Course solidaire 2016 LPEGT Notre Dame du Roc
Le Roc

Le Roc solidaire, encore et toujours !

Le comité Eco-Ecole du lycée Notre-Dame du Roc a initié en 2013 un projet de solidarité en faveur d'Haïti, en partenariat avec « Cœur du Monde »*.

Cette association, choisie par les élèves, parraine des enfants dans les pays en voie de développement.

En avril 2013, 500 kms parcourus = 900 € = 15 enfants parrainés

En avril 2014, 860 kms parcourus = 1 500 € = 25 enfants parrainés

En avril 2015, 1 340 kms parcourus = 2 258 € = 37 enfants parrainés

Face à l'engagement et à la détermination des élèves auprès de ces enfants défavorisés, les éco-délégués rééditent cette course solidaire

le jeudi 28 avril 2016

de 09 h 00 à 17 h 00 au stade du lycée

Cette année, une nouveauté !

Un challenge solidaire interclasses sera proposé aux élèves pour relever :

• Un défi sportif avec pour objectif de dépasser les 1 340 km parcourus en 2015.
  • Un défi de la générosité où chaque classe pourra récolter un maximum de dons.

La classe qui aura réalisé le plus de kms et celle qui aura collecté le plus de dons seront récompensées.

Élèves, professeurs et personnels sont invités à y participer en parcourant un ou plusieurs tours de stade (en courant ou en marchant), à l'issue desquels ils pourront déposer un don de leur choix pour soutenir l'association.

Diverses animations sont également prévues : vente de viennoiseries, jeux (molkky, palets), démonstration de zumba, concert du groupe "The Strings are Queen"...

Coeur du Monde

*« Cœur du monde » est une association locale (Nord Vendée) et laïque. Depuis 2002, elle mène des actions au Sénégal, à Madagascar et en Haïti en faveur des plus démunis dans ces pays où la misère se vit au quotidien. Cœur du monde met en place des actions de parrainages d'enfants, de familles pauvres, d'aide à la nutrition des bébés, mais elle œuvre aussi pour l'accès à l'éducation et à la santé. Créée en 2006, l'association est née dans le prolongement d'actions d'aide à une école technique des frères de Saint Gabriel au Sénégal en 2002, puis à la pouponnière des sœurs franciscaines.

L'engagement, le sérieux et la compétence des membres de l'association font la réussite des actions menées sur le terrain. Les dons sont remis en totalité aux structures religieuses qui sont les interfaces sur place, et cela sans aucun frais de structure. En effet, toute personne de l'association « Cœur du monde » partant faire une mission dans ces pays prend la totalité  des frais de voyage, d'hébergement et autres à sa charge.