lycee-notre-dame-du-roc

Cap sur ALBI pour l'épreuve nationale du Concours

 
Le
publiée par
Concours MOF 2016 CFA Notre Dame du Roc -Bandeau site
Événements

« Un des Meilleurs Apprentis de France »* 2016 !


Le concours M.A.F, organisé par la Société des Meilleurs Ouvriers de France, n'en finit pas de faire des émules !

Mélissa ARNAUD et Aurore BESIA, apprenties en 2ème année CAP Métiers du pressing au Roc, se sont lancées dans la grande aventure du MAF. Rappelons que ce concours a pour vocation de promouvoir l'excellence et d'assurer la pérennité d'un savoir-faire dans les métiers de l'artisanat.

Le 29 mars dernier, le CFA du Roc a accueilli les épreuves départementale et régionale sur son site. Qu'elle soit de bronze, d'argent ou d'or, décrocher une médaille n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. Evaluées par leurs pairs,  les candidates ont dû démontrer leurs compétences illustrant le cœur de métier : la reconnaissance des textiles, le détachage et le repassage de très haute qualité.

Mélissa et Aurore ont franchi avec brio les deux épreuves de sélection en décrochant l'or ! Souhaitons leur une réussite aussi belle lors du Concours national prévu à ALBI le 20 juin prochain.

Merci aux professionnels :

-Mme Jocelyne CAPRILE, M.O.F « Teinturier-apprêteur » du Var et présidente du jury de métier ainsi qu'aux membres du jury,

-Mme Cécile RINGEARD, Mme Nadine VIVION et Mme BESSON gérantes de pressing à la Roche s/Yon, La Chataigneraie et à Aizenay.

S.SOREL

Pôle Apprentissage du Roc