lycee-notre-dame-du-roc-10

Les étudiants de 2ème année BTS MHR Option C à Nantes

MHR2_Nantes_Nov2019(bandeau)
Le Roc

Dans le cadre de leur cours de Sciences et Technologies de l'hébergement, les étudiants ont visité deux entreprises en lien avec leur futur métier.

Une blanchisserie industrielle Economie Sociale et Solidaire pour mieux comprendre les problématiques de l’externalisation du linge, de l'organisation de ce type d'établissement et de la relation clients-fournisseurs. En tant que futurs managers, ils ont pris conscience de l'utilité de la réinsertion professionnelle et de sa mise en place.

Un concept d'hôtel innovant : OKKO HOTELS. Accueillis par Henry BOISSINOT (ancien étudiant du lycée) et par l'équipe de direction, ils ont découvert les chambres à l'architecture très design, la salle "club" dédiée à la clientèle (avec son concept "comme à la maison"), l'implantation des locaux et leur organisation.

Pour terminer sur une note "gastronomique", un déjeuner leur a été servi sur la péniche "PÉPÉ GINGUETTE", dirigée par deux anciens élèves du lycée.