lycee-notre-dame-du-roc-10

UNE SOIRÉE VINS SUR VINS !

Soirée_Bar_à_Vins_2020(bandeau)
Le Roc

Les BTS MHR 1ère année ont organisé, vendredi 13 décembre, une soirée « Bar à vins ».

Les 24 jeunes étudiants se sont mobilisés pendant 2 mois pour offrir aux 53 convives, une soirée de découverte autour de 10 bouteilles : rouge, blanc, rosé, effervescent et même des liquoreux.

Ces vins provenaient de différentes régions en France mais aussi de pays étrangers comme l'Espagne. Ils accompagnaient divers plats préparés par les apprentis cuisiniers du lycée hôtelier.

Ce projet a débuté en septembre par les vendanges, la visite des chais et la dégustation à Montreuil-Bellay (49), la visite de La cave de la Colonne au Poiré sur vie. Le responsable, Nicolas Rondeau, ancien élève des Sorbets, a aidé à sélectionner les différents vins en adéquation avec les besoins et quantités pour la soirée.

Soirée_Bar_à_Vins_2020