Championnat National UGSEL de futsal féminin lycée

Les élèves de première générale du lycée Notre Dame Du Roc organisent le Championnat National UGSEL de futsal féminin lycée

Cette compétition est organisée à La Roche-sur-Yon, par des élèves de première générale du lycée Notre Dame Du Roc ayant choisi la spécialité EPPCS (Education Physique, Pratiques et Culture Sportives). C’est la première année que cette spécialité est proposée au sein du lycée, dont l’un des objectifs de formation est de créer et mettre en place un événementiel sportif.

Ce championnat se déroulera du lundi 3 avril au mercredi 5 avril 2023 à La Roche-sur- Yon. Il se tiendra à la salle omnisport Sully et la salle de la Courtaisière et réunira 12 équipes féminines soit environ 150 personnes (jeunes, adultes accompagnateurs, arbitres, bénévoles) venant de lycées de toute la France.

Depuis le début de l’année scolaire, cette cinquantaine de lycéens(ennes) s’activent avec leurs professeurs d’EPPCS pour l’organisation de ce championnat. Répartis en plusieurs commissions, ces derniers sont chargés, par exemple, de la logistique, de la restauration et de l’hébergement des équipes, de l’arbitrage, de la communication…

Cet événement UGSEL a pu voir le jour grâce au soutien logistique de la municipalité de La Roche-sur-Yon et différents partenaires.

Une équipe de futsal du lycée Notre Dame Du Roc s’est brillamment qualifiée pour cette phase finale et pourra donc participer à cette compétition.

Nous vous invitons à venir couvrir cet évènement.

Futsal Feminin