Concours MAF : deux apprentis en lice pour le titre « Un des Meilleurs Apprentis de France »

Ils sont deux, pour l’édition 2022, à vouloir « se frotter » aux exigences du Concours « Un des Meilleurs Apprentis de France » porté par les MOF – Meilleurs Ouvriers de France -. Lundi dernier se tenait la première étape du concours, celle du Départemental. Après 3H30 d’épreuve, Candice DEAU et Lenny CORMERAIS, apprentis en Métier du Pressing, ont tous deux obtenu une médaille d’argent.

Un « Jury de Métier » inédit cette année puisque Céline Nicolaizeau et Chloé Levoyer, deux anciennes apprenties du Roc, ont accepté de passer de l’autre côté du miroir. « Tout cela me rappelle des souvenirs, sourit Céline Nicolaizeau, il y a 8 ans j’étais à leur place et j’avais remporté le titre de Meilleure Apprentie de France dans ma spécialité ». Aujourd’hui, elle seconde son employeur dans un pressing de la côte vendéenne. Quant à Chloé Levoyer, co-gérante de 3 pressings en Ille-et-Vilaine, elle fut la première apprentie du Roc à se voir décerner le titre et la médaille d’or devant un parterre d’officiels au Sénat en 2014… « une expérience tellement incroyable à vivre à travers la transmission d’un savoir-faire » relate-t-elle.

Rendez-vous en mai 2022 pour l’épreuve régionale.

De gauche à droite : Chloé Levoyer, Candice Déau, Lenny Cormerais et Céline Nicolaizeau.