sport

La commission culturelle

Une animatrice culturelle à plein temps et des spectacles variés

theatreUne véritable originalité du Lycée Notre-Dame du Roc puisqu'une animatrice culturelle est chargée de promouvoir l'accès à la culture pour tous les lycéens et de proposer des animations. Réunissant tous les partenaires du Lycée, bénéficiant du jumelage du Lycée avec le Manège Scène Nationale, elle propose des spectacles variés et vivants, s'insérant dans la vie pédagogique du Lycée.

Des activités culturelles

Elle propose aussi des activités diverses ou des animations sur les temps libres des Lycéens qui vont de la danse hip-hop ou polynésienne au bridge ou jeux de société ou encore à la lecture...

Expositions d'artistes

Au moins 3 fois dans l'année, la Commission Culturelle organise l'exposition d'oeuvres réalisées par un artiste : peintures, sculptures, photographies.. C'est l'occasion de faire entrer l'art contemporain au Lycée, dans ses diverses approches et de permettre, lors du vernissage, aux lycéens de dialoguer avec l'artiste et de s'ouvrir à une expression artistique.