bandeau groupe

Relations entreprises

Un lien fort avec les entreprises

L'ouverture aux entreprises et la relation avec les branches professionnelles sont une part essentielle de l'enseignement dispensé au lycée Notre Dame du Roc particulièrement dans les filières technologiques et professionnelles du lycée ou du pôle Enseignement supérieur.

Des relations suivies

Les entreprises recevant nos élèves ou étudiants en stage sont régulièrement invitées à des échanges de pratique. Ces réunions permettent une meilleure connaissance du milieu professionnel et contribuent à une meilleure connaissance des programmes de formation suivis par les jeunes.

Jurys d'examens

Bien qu'à vocation éducative le lycée Notre Dame du Roc inclus de nombreux professionnels à ses jurys d'examens. Cette présence permet de crédibiliser le contenu professionnel apporté aux élèves et étudiants durant leurs périodes de formation. De plus c'est un moyen pour nous de montrer la qualité de nos enseignements et l'employabilité de nos étudiants.

Si vous souhaitez être membre de l'un de nos jurys d'examens n'hésitez pas à nous contacter.