bandeau groupe

L'infirmerie

Ouverte de 8h00 à 18h sans interruption

forum santéL'infirmerie du Lycée Notre Dame du Roc accueille les élèves tous les jours de 8h00 à 18h00 sans interruption.

L'infirmière et l'aide-soignante interviennent pour différents motifs :

• soins courants,
  • écoute concernant des problèmes particuliers,
  • blessures lors d'activités sportives,
  • ou pour des soins plus importants (pansements, suivi d'un traitement médical).

Prévention et éducation à la santé

La prévention et l'éducation à la santé constituent des activités essentielles du quotidien, et se concrétisent par la réalisation d'actions visant à sensibiliser les élèves sur des domaines variés comme la drogue, l'alcool, la sexualité, le mal-être, la sécurité routière.

Lieu d'écoute

L'infirmerie constitue un relais et peut orienter les jeunes dans des structures plus adaptées, pour les aider à résoudre leurs difficultés.

Au travers ce lieu d'écoute, de soins et de conseils, mais aussi par une collaboration permanente avec les personnels de l'établissement, l'infirmerie a pour but d'accompagner, en fonction de ses besoins, le jeune dans sa scolarité.