bandeau groupe

La vie scolaire

La réussite scolaire et l'épanouissement personnel de chacun

L'ambition de la vie scolaire est de se situer au carrefour d'une double réussite de l'élève : sa réussite scolaire et l'épanouissement de sa propre personne.

Pour cela le lycée Notre-Dame du Roc met à disposition des locaux adaptés aux nouvelles exigences des formations et aux besoins des élèves avec des espaces de travail collectifs et individuels, des zones d'accueil et d'information et des lieux de détente.

La prise de responsabilité et la citoyenneté

La vie scolaire, c'est également une organisation qui va permettre aux élèves de s'exercer à la prise de responsabilités et favoriser l'exercice de la citoyenneté. A travers la maison des lycéens, à travers également les différentes instances de concertation et de participation proposées aux élèves (CVL - Délégués - Commissions - Journal...), chaque élève a la possibilité de participer concrètement à la vie du lycée.