bandeau groupe

Le CDI

Un espace informatique et multimédia

5 Professeurs - Documentalistes accueillent les jeunes, les étudiants et les adultes (soit environ 2200 personnes) au cours des 55 heures d'ouverture hebdomadaire.

Leurs missions principales auprès des jeunes sont :

• cdid'assurer l'accueil des élèves dans le cadre d'une activité documentaire ;
  • de les aider dans le choix d'un livre de lecture ;
  • de les initier aux techniques de documentation et à la maîtrise de l'information ;
  • de les accompagner dans diverses recherches (stages, orientation, ...) ;
  • de les former à l'utilisation des différents outils et médias du CDI (exemple : les moteurs de recherche, le choix des sources, les réseaux sociaux, ...).

Les lycéens initiés au monde de l'information et de ses technologies, seront plus armés pour utiliser avec discernement et sens critique les informations reçues au quotidien.

Lundi et Mercredi 8 h 00 - 18 h 00
Mardi et Jeudi 8 h 00 - 19 h 00
Vendredi 8 h 00 - 17 h 00

Un espace lecture et documentaire tourné sur l'avenir

Equipé de plus de 35 postes informatiques, le CDI est relié au réseau de l'établissement.

Sur chaque poste, les élèves peuvent :

• Rechercher une documentation précise en utilisant le logiciel de recherche BCDI ;
  • Consulter des CD ROM : Atlas des formations, Inforizon ;
  • Rédiger des courriers électroniques dans le cadre de stages ou échanges avec les entreprises.

Un espace pour que la culture soit accessible à tous

Situé au cœur du lycée, les professeurs-documentalistes exposent les productions des élèves, proposent des expositions.