lycee-notre-dame-du-roc-4

La proposition pastorale

Héritier de l’œuvre fondatrice des Sœurs des Sacrés Coeurs de Jésus et de Marie, doté d’une grande ouverture d’esprit et ancré dans des valeurs chrétiennes et humaines, le lycée Notre Dame du Roc est un établissement catholique d’enseignement. A ce titre, la dimension pastorale fait partie intégrante du projet d'établissement.

Les objectifs de la pastorale au lycée

Pastorale

Proposer au jeune un parcours humain et spirituel qui le rejoigne, qui réponde à ses questionnements et qui lui permette de grandir en humanité et en spiritualité.

Lui donner la possibilité de s'impliquer dans un projet : le responsabiliser et le préparer à sa vie d'après-lycée.

Accompagner les élèves qui le souhaitent vers un sacrement ou dans l'approfondissement de leur foi.

Une progression sur 3 ans

Une thématique adaptée à l'âge et à l'évolution du jeune :

• En Seconde : mieux se connaître et s'ouvrir aux autres
  • En Première : s'engager
  • En Terminale : choisir sa vie

Ce que nous proposons

• des temps communs à tous (témoignages, spectacles, ateliers...).
  • des temps au choix, pour les élèves qui le souhaitent (repas-débat, chorale, ateliers musique-danse, temps de solidarité comme le bol de riz...).
  • un lieu d'accueil et de rencontre : l'aumônerie.
  • des célébrations pour les fêtes de Noël et de Pâques. La messe est aussi régulièrement proposée.
  • un temps de révision du baccalauréat dans une communauté religieuse.
  • un accompagnement aux sacrements (baptême, communion, confirmation)

Une équipe

• une Adjointe de Pastorale Scolaire : Isabelle GALLIER-JACOB
  • des membres de la communauté (jeunes, professeurs, éducateurs...)