lycee-notre-dame-du-roc-4

Qui sommes-nous ?

Le projet d'établissement

Etablissement Catholique d'Enseignement sous contrat avec l'Etat, le lycée Notre-Dame du Roc a pour mission d'assurer à tous les jeunes qui lui sont confiés une formation générale, technologique ou professionnelle et de leur proposer, dans le respect de la différence, une réflexion humaine et spirituelle.

Poursuivant l'oeuvre de la communauté fondatrice des Soeurs de Mormaison qui voulait "considérer chaque élève en tant qu'individu et le faire grandir moralement, socialement et intellectuellement", le lycée Notre-Dame du Roc veut ancrer son projet éducatif autour de quatre axes exprimés par les verbes : "ACCOMPAGNER - ÉDUQUER - FAVORISER - CRÉER".

(Extrait du projet d'établissement)

Le ROC, un lycée labellisé "LYCÉE DES MÉTIERS"

LYCEE_DES_METIERS

Le label « Lycée des Métiers » attribué par le ministère de l’Education Nationale, reconnait la compétence et le savoir-faire de notre établissement pour former dans ce domaine des professionnels de qualité.

Il qualifie les établissements qui offrent une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec le milieu économique qu’avec les collectivités territoriales, et en premier lieu la Région.

Cette reconnaissance met en évidence la cohérence de notre offre de formations, la prise en compte des attentes des élèves et l’adaptation aux besoins des employeurs.

C’est un véritable indicateur d’excellence pour les voies technologiques et professionnelles.

Vidéo de présentation du Lycée Notre Dame du Roc