bandeau groupe

Mode Londres Paris sept 2017
Voyage

CAPITALES DE LA MODE

A sa manière, la section Mode a vécu sa « Fashion Week » du 16 au 22 septembre. C'est d'abord la ville de Londres qui a accueilli le groupe de 43 élèves : la visite du costumier du national Théâtre a mis en lumière le savoir - faire des divers métiers du milieu du spectacle tandis que les parcours à pied dans des lieux symboliques dont la fameuse « Oxford Street » ont permis aux élèves de questionner les londoniens sur leur rapport à la mode. Le résultat de cette enquête fera par ailleurs l'objet d'une émission sur Graffiti en décembre prochain. Il n'était pas concevable de quitter la capitale britannique sans passer par la rétrospective dédiée au groupe Pink Floyd. A mi - chemin de la semaine, le groupe a pris la direction de Paris pour assister notamment à la présentation des formations à la Chambre Syndicale de la Couture Parisienne. Puis, le salon Première Vision, événement international de la filière mode, leur a ouvert ses portes : des milliers de professionnels issus de 120 pays s'y rencontrent pour construire leurs futures collections. Le dernier jour ne fut pas en reste : élèves et professeurs furent admiratifs de l'exposition consacrée à Christian DIOR et des costumes créés dans les ateliers Disney à Marne la Vallée. La semaine a ainsi donné l'occasion aux élèves de Première et de Terminale de découvrir les nombreuses facettes du secteur de la mode, notamment en termes d'orientation professionnelle.

La section Mode.

Mode Londres Paris sept 2017