bandeau groupe

Les actus du roc

L'Assolidaire

L'ASSOLIDAIRE

Entre le 22 et 25 mai 2018, tout le lycée pourra voir les différents projets exposés, participer à des animations, acheter des produits (viennoiseries, cafés gourmands, sacs écolos) et faire des dons à déposer dans les urnes prévues à cet effet.

L’objectif est la solidarité humaine et financière afin de dépasser les résultats des années précédentes :

• 2017 - 2000 €
  • 2016 - 3000€
  • 2015 - 1600 €

Au-delà d’un don de 20€ par chèque, il sera possible de bénéficier d’une défiscalisation.

Expositions/projets à financer :

Les expositions seront dans le hall de l’amphi.

• Association “Coeur du monde” : Construction d’écoles et parrainage d’enfants
  • Association, “Les petits cailloux” : Construction d’un puits dans un village sénégalais (Projet menées par les TBPMR).
  • Yovo Togo :  Collecte de cartables et de sacs pour les enfants du Togo afin d’offrir à chaque enfant une éducation de base (Projet menés par les TPBC1).
  • Arbre de la solidarité : Action qui consiste à accrocher à cet arbre des messages positifs, des poèmes, des dessins.
  • Roc Façon : Création d’une collection de vêtements d’enfants pour habiller des orphelins du Bénin (Projet mené par la section Mode).
  • Vitrine solidaire au magasin éphémère : Présentation de vêtements réalisés à partir d’objets recyclés (Projet mené par les CAP 1 EVS) .

Actions de financement menées le mardi, jeudi et vendredi :

• Vente de viennoiseries (0,50€ pièce), de 10h à 11h en salle jaune de la vie scolaire.
  • Récupération de cartables, de 10h à 11h en salle jaune et de 12h15 à 13h45 dans le hall  de l’amphi.
  • Vente de Café/thé gourmand (1,50€) de 12h30 à 13h30 au Foyer des élèves.

Animations durant la semaine :

• Atelier de fabrication de produits cosmétiques BIO.
  • Atelier d’écriture solidaire.
  • Concerts.
  • Zumba
  • Atelier chansons autour du thème de la solidarité et de la citoyenneté.
  • Émission de radio sur le solidarité.
  • Vente barbe à papa à l'internat.