Les murmures du Roc

Dans un contexte difficile de crise sanitaire, la liberté et le besoin d’expression restent essentiels. En effet, le confinement, les gestes barrières, le port du masque contribuent à l’isolement et soulèvent des inquiétudes et des questions sur l’avenir. Cette initiative d’un mur d’expression libre est destinée à créer un espace d’échange et de partage qui s’inscrit dans une démarche citoyenne de respect et de tolérance.

Ce mur d’expression va permettre à chacun d’échanger et de créer du lien à travers l’écriture en dehors des objets connectés et des réseaux sociaux. A l’heure du numérique, nous sommes virtuellement proches les uns des autres mais socialement plus éloignés.

Cet espace de réflexion et de discussion fonctionnera sur le même principe qu’un forum en ligne mais en version papier.

L’idée est de faire de ce mur un symbole du « Vivre Ensemble », un espace accessible par tous et pour tous. Le but de ce projet est de laisser la parole à chaque personne du lycée : élèves, personnels, éducateurs, professeurs, direction, tout en respectant l’anonymat.

Laïcité, respect, tolérance, bienveillance et solidarité sont les valeurs fondamentales, piliers de ce mur d’expression.

Une nouvelle page blanche s’ouvre au lycée Notre Dame du Roc. Nous vous laissons la plume pour écrire un mot…

« L’élève n’est pas un vase que l’on remplit mais le feu qu’on allume »  Montaigne