Et vogue le Roc avec le Vendée Globe

Mécanat Chirurgie cardiaque
2016-2017

Dans le cadre du projet-accompagnement, les enseignants de la classe de Seconde Bac Professionnel Commerce-Accueil du lycée Notre-Dame du Roc à La Roche sur Yon ont organisé un travail interdisciplinaire autour du Vendée Globe.

Les élèves sont allés à la rencontre de Tanguy DE LAMOTTE sur son bateau le 18 octobre 2016. Pour préparer cette rencontre, ils ont visionné le film « L'incroyable Vendée Globe » et ont préparé une interview et un recueil de citations personnalisées offert à Tanguy.

Ils ont ensuite réalisé des flyers pour promouvoir la vente de stylos-stylets au lycée et dans leur entourage afin de recueillir des dons en faveur de l'association « Mécénat Chirurgie Cardiaque ». La collecte leur a permis de verser 529 euros pour les enfants malades.

Ils ont également créé un marque-pages pour faire la promotion de l'opération « 1 clic, 1 cœur » sur Facebook auprès des lycéens.

Chacune de leur production a été tirée à 500 exemplaires et a été l'occasion d'organiser un concours pour les meilleurs supports de communication.

Les jeunes ont reçu un soutien inconditionnel de leurs parents. Nous avons tous reconnu le dévouement et la motivation de chacun dans cette action de solidarité.

Mécanat Chirurgie cardiaque