"S'engager pour libérer la France"

CNRD 2018
Événements

Comme chaque année, des élèves du lycée de Première et de Terminale participent au Concours National de la Résistance et de la Déportation. Ce concours est un concours scolaire qui s'appuie sur l'enseignement de l'histoire (et notamment de l'histoire des mémoires) de la Résistance et de la Déportation. Il a pour objectif de perpétuer chez les jeunes générations la mémoire et l'histoire de la Résistance et de la Déportation.  Il s'inscrit ainsi dans l'éducation à la citoyenneté.

Sources :

Le thème 2018 : "S'engager pour libérer la France".

Présidé par le Recteur, le jury académique du Concours National de la Résistance et de la Déportation (CNRD) 2018 s'est réuni mardi 24 avril au Rectorat de Nantes.

Dans la catégorie lycée, rédaction d’un devoir individuel en classe :

• Elise ARNOUD (Terminale ESC) a reçu le premier prix départemental et sa copie est envoyée au niveau national.
  • Cassandra VRIGNEAU (1ère ESA) a, quant à elle, reçu le 2ème prix pour l'établissement.

Bravo à elles !

CNRD 2018