lycee-notre-dame-du-roc

SHARING BRITISH CULINARY TRADITIONS

 
Le
publiée par
2STHR_Renscontre assocfranco britannique_mai2019(bandeau)
Le Roc

La classe de 2STHR (Seconde Technologique Hôtellerie) a partagé une matinée avec les membres de l’association franco – britannique de Moutiers les Mauxfaits le vendredi 3 mai.

Deux ateliers ont permis de converser en anglais avec les anglophones habitués à collaborer avec les jeunes au lycée.

De bon matin, chacun s’est ainsi activité en cuisine pour préparer des plats typiques de la gastronomie britannique : soupe de haddock fumé ou tarte Manchester, des plats déterminés d’un commun accord en février dernier.

De l’autre côté, les élèves du groupe de service n’étaient pas en reste : chacun avait confectionné un smoothie inédit et réalisé en version bilingue un flyer de présentation. L’aménagement de la salle du restaurant a très vite pris des allures d’outre-Manche : drapeaux de l’Union Jack et photos de la famille royale y ont contribué.

A l’issue de la matinée, un brunch a été dressé et tous, élèves, professeurs et membres de l’association, ont pu apprécier la qualité de l’ensemble des productions. L’un des défis de la journée était non seulement de pratiquer son anglais mais aussi de rapprocher cultures et générations. Objectif réussi ! Nos amis anglais sont repartis enchantés et prêts à retenter l’aventure l’an prochain.