Opération Bol de Riz 2019

Bol_de_riz_mai2019(bandeau)
Le Roc

L’opération Bol de Riz qui s’est déroulée au lycée Notre Dame du Roc le mardi 02 avril, a mobilisé 1 250 jeunes ainsi que des enseignants et des membres du personnel, et a permis de remettre vendredi 17 mai, un chèque de 526 euros à chacune des 3 associations :

- L’association « le Camino de l’espoir » qui aide les familles d’enfants lourdement handicapés ici en Vendée.

- L’association « Enagnon Dandan » qui œuvre pour la construction d’une école au Bénin.

- L’association « PSI » qui s’investit dans la construction d’un dispensaire en Inde.

Madame Isabelle GALLIER-JACOB, Adjointe en Pastorale Scolaire, a souligné lors de cette remise de chèques, le lien qui unis ces associations avec l’esprit des fondatrices du lycée, les Sœurs de Mormaison par ces 3 mots : SOLIDARITE – FRATERNITE – GRATUITE. Mais aussi que la scolarisation des jeunes, l’accès aux soins pour tous et tout particulièrement les plus pauvres, l’aide à la personne handicapée et à sa famille sont des priorités absolues. Et de conclure en évoquant cette phrase du Pape François tirée d’une de ses publications: « il ne peut exister un futur pacifique pour l’humanité si ce n’est dans l‘accueil de la diversité et dans la solidarité ».