BAC PRO

FORMATION

Initiale

DESCRIPTION

Le titulaire du Bac Pro Métiers de la Mode prend en charge la réalisation de vêtements du stade de prototypes à la fabrication industrielle. Associé à un modéliste, il intervient lors de la conception et modifie ou améliore les processus de fabrication et de production de produits textiles.

Cette formation propose 18 semaines de stage réparties sur les 3 ans et un enseignement alternant savoir professionnel et savoir général.

• Intervention dans le cadre de la fabrication de petites séries
  • Suivi des productions en grandes séries
  • Intervention, en atelier ou en bureau d’étude, tout au long de la chaîne de fabrication de vêtements
  • Contrôle de la qualité du produit fini

APTITUDES

• Grand intérêt et sensibilité pour l’univers de la Mode
  • Sens de la méthode et de l’analyse
  • Aptitude à travailler en équipe
  • Sens créatif et artistique

MÉTIERS

• Modéliste, modiste
  • Tailleur(euse), couturier(ère)
  • Prototypiste en matériaux souples

POURSUITES D’ÉTUDES

Le Bac Pro Métiers de la Mode a pour objectif l’insertion professionnelle ou une poursuite d’études en FCIL Costumes du spectacle ou en BTS (BTS Métiers de la Mode, BTS Industries des Matériaux Souples option Modélisme ou Productique, BTS Design de Mode Textile et Environnement après une mise à niveau en Arts Appliqués).