cdi-2

Le CDI

Un espace informatique et multimédia

4 Professeurs - Documentalistes accueillent les jeunes, les étudiants et les adultes (soit environ 2200 personnes) au cours des 55 heures d'ouverture hebdomadaire, dans un lieu équipé de 40 postes reliés au réseau de l'établissement.

Leurs missions principales auprès des jeunes sont :

• cdid'assurer l'accueil des élèves dans le cadre d'une activité documentaire ;
  • de les aider dans le choix d'un livre de lecture ;
  • de les initier aux techniques de documentation et à la maîtrise de l'information ;
  • de les accompagner dans diverses recherches (stages, orientation, ...) ;
  • de les former à l'utilisation des différents outils et médias du CDI (exemple : les moteurs de recherche, le choix des sources, les réseaux sociaux, ...).
  • de construire un projet d'orientation abouti et réfléchi avec l'aide des outils spécifiques de CDI.

Les lycéens initiés au monde de l'information et de ses technologies, seront plus armés pour utiliser avec discernement et sens critique les informations reçues au quotidien.

Lundi et Mercredi 8 h 00 - 18 h 00
Mardi et Jeudi 8 h 00 - 19 h 00
Vendredi 8 h 00 - 17 h 00

Un portail du CDI très complet / riche

• Un  fonds riche de plus de 23 000 documents papier associé à une bibliothèque virtuelle d'environ 20 000 livres; offre complétée par un accès à un service de presse en ligne (30 revues, archives, impressions);
  • Emprunter / réserver via vos enfants en utilisant les codes Ecole Directe de vos jeunes ;
  • Consulter les ressources en orientation (Sites, salons...) ;
  • Révisez en ligne avec Annabac;
  • Décrypter l'actualité avec Brief.me et Brief.eco.

Un espace pour que la culture soit accessible à tous

Situé au cœur du lycée, les professeurs-documentalistes exposent les productions des élèves, proposent des expositions.

À DÉCOUVRIR !