BAC PRO

Secrétariat Administration Accueil

FORMATION

Initiale

Depuis la rentrée 2019, le Bac Pro AGOrA est rattaché à la famille des Métiers de la Gestion Administrative, du Transport et de la Logistique.

DESCRIPTION

Formation en 3 ans, le Bac Pro « Assistance à la Gestion des Organisations et de leurs Activités » permet d’intégrer des fonctions administratives dans une grande société, une PME/PMI, une administration. La mission du titulaire de ce diplôme consiste à prendre en charge les différentes dimensions administratives, des activités de gestion, commerciales, de communication, de gestion du personnel, de production ainsi que celles associées à la mise en œuvre de projets au sein de l’entreprise.

L’élève effectue 22 semaines de stage sur les 3 années de formation, réparties en plusieurs périodes

OBJECTIFS

• Réaliser les activités administratives
  • Analyser les documents administratifs
  • Maîtriser les logiciels de gestion administrative

APTITUDES

• Sens de l’organisation et de la communication
  • Savoir travailler en équipe
  • Faire preuve d’une excellente organisation du poste de travail et des dossiers
  • Maîtriser les outils bureautiques et intégrer des exigences de qualité.

POURSUITES D’ÉTUDES

Le Bac Professionnel a pour premier objectif l’insertion professionnelle.

Une poursuite d’études est envisageable dans les BTS SAM, BTS CG, BTS GPME