BAC PRO
Commercialisation et Services en Restauration

75 , 91 %
DE RÉUSSITE
EN 2021

DEMANDE DE
DOCUMENTATION

PUBLIC CONCERNÉ

Après la 3e

NIVEAU D’ÉTUDE

Niveau 4

DIPLÔME

BAC PRO

SECTEUR D’ACTIVITÉ

Hôtellerie Restauration

FORMATION

Initiale

DESCRIPTION

Le Bac Pro Commercialisation et Service en Restauration est une formation dispensée en 3 ans apportant un enseignement général et professionnel qualifiant et opérationnel dans le domaine du service en restaurant. Comportant 22 semaines de stages au cours des trois années de formation, ce BAC Pro offre aux jeunes la possibilité de découvrir plusieurs domaines : restauration traditionnelle, de chaîne, gastronomique en France ou à l’Étranger.

Le titulaire du Bac pro Commercialisation et services en restauration intervient dans des fonctions d’accueil des clients, la commercialisation de nourritures et boissons, la mise en place de la salle, le service et ce, dans tous les secteurs et formes de restauration. Il connaît le cadre juridique et économique de l’entreprise hôtelière et peut participer à la gestion de l’entreprise.

APTITUDES

  • Passionné de la restauration
  • Curieux
  • Faire preuve d’initiative
  • Être autonome
  • Créatif
  • Avoir l’esprit d’équipe et de solidarité.

MÉTIERS

Le titulaire du Bac Pro Commercialisation et services en restauration peut devenir Chef de rang, Maître d’hôtel, Adjoint au Directeur d’un restaurant commercial ou collectif.

POURSUITE D’ÉTUDES

Mention Complémentaire Barman, Mention Complémentaire Sommelier, BTS Hôtellerie-Restauration pour les meilleurs élèves.