75 %
DE RÉUSSITE
EN 2021

DEMANDE DE
DOCUMENTATION

PUBLIC CONCERNÉ

Après la 3e

NIVEAU D’ÉTUDE

Niveau 3

DIPLÔME

CAP

SECTEUR D’ACTIVITÉ

Hôtellerie Restauration

FORMATION

Initiale

DESCRIPTION

Le CAP cuisine est accessible après la troisième. Cette formation sur deux ans permet à des jeunes d’intégrer rapidement un emploi dans un secteur à fort recrutement qu’est la restauration ou de poursuivre vers un bac professionnel pour approfondir les bases acquises durant ces deux années.

OBJECTIFS

La formation CAP Cuisine permet d’acquérir des compétences professionnelles théoriques et pratiques, dans le domaine de la production des mets et la distribution de repas. Ces compétences s’appuient sur la connaissance des denrées alimentaires, des techniques culinaires, le respect des règles d’hygiène et de sécurité.

APTITUDES

  • Esprit d’équipe 
  • Sens du commerce
  • Résistance physique
  • Goût pour la gastronomie et le travail manuel.

POURSUITE DE FORMATION

Le titulaire du certificat d’aptitude professionnelle Cuisine est apte à remplir immédiatement la fonction de commis de cuisine dans le secteur de la restauration traditionnelle, commerciale ou collective. Cependant il est possible d’envisager une poursuite d’études afin de se spécialiser : Mention Complémentaire Cuisinier en desserts de restaurant, Mention Complémentaire Employé traiteur, Bac pro Cuisine…