Quand la culture forme la jeunesse

Voyage culturel à Paris

Du 7 au 10 novembre dernier, 24 jeunes amoureux de la culture ont pu visiter les lieux emblématiques de la capitale et arpentés pendant 4 jours les pavés parisiens. Durant 4 jours, les journalistes du Roc Info, les élèves de l’option Arts Plastiques mais également des élèves des sections Commerce, Gestion, Mode ou encore Métiers de la Bouche.

Au programme, visite guidée d’un lieu de pouvoir avec l’Assemblée Nationale, d’arts avec le Palais Garnier et le Musée d’Orsay, un lieu des Lettres à la BNF, de mémoire au Panthéon et enfin de lieux insolites avec les catacombes ou encore le restaurant Bouillon Chartier. Sans oublier, des divertissements au Théâtre de la Gaité Montparnasse avec le spectacle « La Claque » de Fred Radix et un concert de l’orchestre philarmonique de la Maison de la Radio et de la Culture.