Rencontre avec Lili Leignel

Les lundi 16 et mardi 17 janvier, nous avons eu l’honneur d’accueillir Lili Leignel, une des dernières rescapées des camps de concentration pendant la seconde guerre mondiale. Avec une émotion intacte et une grande dignité, Lili a su raconter l’indicible aux familles de nos élèves (le lundi soir) ainsi qu’aux élèves de Terminales et les 2 classes de 3ème professionnelle du lycée (le mardi matin). Pour pouvoir tous les accueillir, l’ICES ( l’institut catholique de l’enseignement supérieur) nous a ouvert sa salle de conférence.

Lili a impressionné les élèves et s’est amusée au jeu des questions réponses et des selfies avec les classes.

Retour en images sur ces deux journées de témoignages: