Treat me Sweet!

Treat me sweet

Il n’est pas de mois de mai sans que soit prévu le traditionnel temps de convivialité entre la classe de Seconde Technologique Hôtellerie Restauration (2STHR) et les membres de l’association franco-britannique de Moutiers-les-Mauxfaits.

Cette année, ce sont les confiseries françaises qui ont servi de fil rouge à l’après-midi : la conception de six escape games a été confiée aux élèves de la section européenne. Objectif du projet : donner à lire ou à entendre l’origine de spécialités telles que le coussin de Lyon, les bêtises de Cambrai ou les calissons d’Aix.

Les élèves n’ont pas manqué d’imagination pour créer des énigmes ludiques et interactives, quitte à faire déplacer les participants dans les moindres recoins du lycée hôtelier, jusqu’à l’office et dans les vestiaires. Au bout d’une heure trente d’échanges à bâtons rompus, l’équipe gagnante a récolté le code permettant d’ouvrir le coffre où étaient secrètement cachées les friandises !

Les conversations sont allées bon train autour du verre de l’amitié et la dégustation de ces douceurs qui font le charme de la gastronomie française. Séduits par la créativité des lycéens, nos amis anglophones sont repartis sans oublier de les remercier chaleureusement.